Lux est pour moi un des meilleurs mage du jeu. De la portée, beaucoup de contrôle, du dégât. Par contre, aucun des sorts n'est ciblé, donc si vous n'arrivez pas à tuer une mouche en plein vol avec un lance-pierre, ce perso n'est pas pour vous :p.
Plus sérieusement, avec un peu d'entrainement, ce perso est vraiment ultime :p
1. Histoire
Née dans la prestigieuse famille des Crownguard, les parangons au service de Demacia, Luxanna était destinée à de grandes choses. Unique fille de la famille, elle reçut immédiatement une éducation particulière et participa à toutes sortes de mondanités, auxquelles nul ne peut échapper quand on appartient à une famille aussi noble que celle des Crownguard. Plus Lux grandissait et plus il était évident qu'elle avait un don extraordinaire. Elle savait jouer des tours spéciaux aux autres, leur faisant voir des choses qui n'étaient pas vraiment là. Elle était également capable de disparaître sous leurs yeux. Enfin, elle pouvait reproduire les sorts magiques qu'elle voyait. On la considéra comme un prodige et tous l'apprécièrent très vite à Demacia, qu'ils soient membres du gouvernement, soldats ou simples citoyens.
Alors qu'elle était l'une des plus jeunes à l'Université de la magie, on découvrit qu'elle possédait un pouvoir unique sur la lumière. La jeune Lux, heureuse d'avoir ce don, décida de l'utiliser pour faire le bien. Ces talents uniques révélés, l'armée demacienne recruta Lux et la forma aux opérations secrètes . Elle fut rapidement reconnue pour ses actions intrépides ; l'une de ses missions les plus dangereuses la fit d'ailleurs pénétrer dans les quartiers du Haut commandement noxien. Elle y obtint de précieuses informations sur le conflit opposant Noxus et Ionia, gagnant par la même occasion les faveurs des Demaciens et des Ioniens. Les missions de reconnaissance et de surveillance, cependant, ne lui étaient pas confiées. Lux était un véritable exemple pour son peuple et son destin ne pouvait que la mener à la League of Legends, où elle pourrait marcher sur les pas de son frère et utiliser son don pour guider tous les Demaciens.
''Sa lumière éclatante fait trembler ses ennemis, mais c'est de la lumière déclinante qu'ils devraient avoir peur.''
-- Garen, la Force de Demacia
2. Présentation
Illumination - Passif -Les sorts de Lux infligeant des dégâts illuminent la cible pendant 6 sec. La prochaine attaque de Lux active le sortilège, infligeant 20-190 pts de dégâts magiques à la cible (en fonction du niveau de Lux).
un passif intéressant en début de jeu, et pour farmerEntrave de lumière - Projette une sphère de lumière vers une zone, immobilisant et blessant jusqu'à 2 unités ennemies. La deuxième cible subit 50% de l'effet.
un des meilleurs controle qui existe, on peut cager jusqu'à 2 ennemi, avec un bon cd, du dégatsBarrière prismatique - Tire une onde protectrice qui va vers une zone et revient à Lux, protégeant cette dernière et tous les champions alliés touchés.
un bon joueur arrivera à protéger minimum, 2 alliés en se déplacant pour en avoir le maximumAnomalie radieuse - Crée une zone qui ralentit les ennemis. Vous pouvez faire exploser l'anomalie pour infliger des dégâts magiques aux ennemis dans la zone.
un sort de zone avec de bons dégats et un snareEclat Final - Après un petit délai, Lux tire un rayon laser devant elle, infligeant des dégâts à tous les ennemis dans la zone.
une des meilleures portées du jeu avec des dégats énorme et un bon cd3. Runes & Maitrises
- 9 Marques de pénétration : +8,5 pénétration magique
- 9 Sceaux de clarté : régénération de mana au niveau 18
- 9 Glyphes de célérité : récupération au niveau 18
- 3 Grandes quintessence de pouvoir : +15 puissance.
Maitrises
un classique 9/0/21
4. Sorts d'invocateur
Obligatoire : Flash
Optionnel : Clarté/clairvoyance
Vous avez besoin d'un escape, vous êtes souvent le squichy de l'équipe, vous avez du bon contrôle, mais c'est loin d'être suffisant. Cela peut également vous permettre de faire un kill en flash+cage par surprise.
Je joue avec clairvoyance, même si vous n'êtes pas soutien, si personne d'autre ne l'a pris, vous jouez à l'aveugle.
De plus ce sort est énorme pour spoter un gank adverse ou repérer un ennemi low life avant de lui assené un rayon de l'étoile de la mort :p
il vous permettra également de stealer les mob plus facilement.
Certains jouent avec clarté car sinon on a un manque en mana assez rapidement, cela vous permettra également de rendre de la mana à vos allié
5. Skills build
Monter en priorité sauf au level 4 ( où on prend barrière prismatique s'il n'y en a pas besoin plus tôt )
1. Éclat Final
2. Anomalie radieuse
2. Entrave de lumière
4. Barrière prismatique
6. Items build
Core build
anneau de doran : de la mana, de la puissance et de la regen en early. On peut également opter pour un cristal de mana avec popo mais c'est plus risqué et contraignant.
bottes de lucidité : de la récup :p
baton séculaire : de la survie, de la mana, de la puissance, le must have.
Coiffe de rabadon dès que possible car le meilleur objet de puissance
codex méphitique puis morello : de la récup, de la puissance, de la regen.
optionel :
Si la partie se passe bien on prend un mejai, si ca se passe vraiment mal on peut opter pour un banshee, ou un déguisement hanté.
brillance puis lichebane : fait très mal en début de partie associé avec illumination. ensuite de la vitesse de la puissance et quand on atteint les 400 de puissance ca commence à piquer.
Mais généralement vous êtes loin du tf donc vous aurez pas trop l'occasion de l'utiliser.
On peut opter pour un revolver hextech puis volonté des anciens pour la puissance et le vol de vie et l'aura.
Void staff si les gens ont trop de résist magique en face.
Si vraiment trop focus, ange gardien et zonhya peuvent faire la différence.
le bracelet de feu mortel peut être simpa pour pouvoir nuke, nimportequi.
cage, bracelet de feu mortel, anomalie lumineuse, ulti, explosion anomalie lumineuse.
avec une ou 2 auto-attaque+passif ca fait mal^^
item à prendre à la place du morello
7. Stratégie
Vous êtes un mage, normallement vous êtes assez loin du coeur du TF et vous vous faites souvent focus, donc votre placement est très important, il est facile pour vous d'attaquer depuis derrière un mur car vous avez une bonne portée.
Votre role c'est de cage, pour permettre un kill, ou sauvez un allié d' un ennemi, snare, et votre ulti, c'est le meilleur moyen de finir les fuyards.
En 1 vs 1, harass jusqu'à mid life, cage,auto-attaque,snare auto-attaque,ulti auto-attaque et votre ennemi sera mort en 2 sec top chrono. quand vous aurez les 300/400 de puissance, personne pourra y resister chez les carry d'en face.
en TF harcellez avec votre ulti, niveau 3 de celui-ci, vous avez moins de 30 sec de récup, d'ici le grand fight.
pour engager, cagez un ennemi (encore plus facile s'il s'est déja pris un stunt ou autre...)
balancez votre snare et l'ulti dans le tas pour en toucher le plus possible ou attendez qu'ils fuient. Et surtout n'oubliez pas le bouclier sur le plus de personne possible, avant et pendant le combat.
Votre bouclier permettra de sauver la vie à nombreux de vos alliés, notamment s'il ont une attaque sur la durée ou que karthus balance son ulti. Le bouclier s'active à l'aller et au retour s'il n'est pas actif, s'il est détruit avant le retour, ca fait un 2ème bouclier
Donc les gars, arrêtez de courir partout dans ce cas là et surtout d'esquiver le bouclier qui peux vous sauvez la vie ^^
le bouclier peut également servir à activer le lichbane.
Pour steal le baron ou le dragon, rapprochez vous et lancez cv, puis attendez le bon moment pour tuer le mob.
Poser des wards est également un très bon moyen de pouvoir stealer, mais votre portée est tout de même assez courte, donc il faut être réactif et courir vite.
Une technique, est de ward les points névralgiques et téléport.
le laser de lux est vraiment énorme, il a une très bonne portée, de gros dégats et se recharge assez vite. le tout est de savoir le placer. Ici le conseil c'est comme pour tout sniper.
attendre le bon moment, anticiper le mouvent de la cible et avoir des réflexes de lynx.
Le snare permet de check les herbes avant de s'y avanturer
Votre sort principal de farm est l'aoe+auto-attaque. utilisez le avec précision pour toucher le plus de sbires possible et un ou 2 héros ennemis avec.
essayez de toujours garder le snare ou la cage. Vos CD sont quand même assez longs, donc si un gank arrive sur vous et que ni l'un ni l'autre n'est dispo, vous n'etez qu'un puching-ball avec de belles courbes.